+1 pour Objectif Libre

Par contre, je signale tout de meme que OpenStack, ce n’est pas magique et que
meme si c’est “relativement” simple a installer.
Pour maintenir la solution en condition opérationnelle et surtout faire du
debug ( des bugs y en a des tonnes ), il faut une équipe bien rodée et des
clients patients :)
OpenStack c’est vraiment fait pour de la grosse infra, et surtout, il faut en
avoir 2. Les montées de versions sont … pas impossible, car rien blablabla… et
Ben en fait si :)

Raphael