De : David Ponzone [mailto:david.ponz...@gmail.com]
Envoyé : mercredi 3 janvier 2018 00:35
À : frnog-t...@frnog.org
Objet : [FRnOG] [TECH] Limite à une session PPP par MAC sur un DSLAM ?

Bonsoir tous et bonne année,

suite à un problème technique pour faire marcher 2 VDSL sur un site, Orange
me laisse entendre que le DSLAM bloque  le second parce que je tente de le
monter (en PPPoE) avec la même adresse MAC que le premier.
J'ai beau lire et relire les docs/STAS, je ne vois aucune limitation de ce
type (évidemment, ça empêcherait par exemple de monter 2 xDSL avec le même
firewall en utilisant 2 VLAN pour relier le firewall aux 2 modems).
Quelqu'un a déjà vérifié cette limitation ou ça sent le gros BS ?
Si limitation, elle est officielle (documentée) ?

Merci