Bonjour,

Sur la fibre OM1, les modules SX donnent ~220m, les LX 550m et les « LR » (Long
Reach ? appelés EXTND chez ALE par exemple, pas normalisé à ma connaissance) 2km

Les specs constructeurs du modèle ALE :

Part Number SFP-GIG-EXTND
Connector Type LC
Standards Supported 802.3z, SFP MSA
Connections Supported 1000Base-SX
Fiber Type MMF
Wavelength 1310 nm
Optical Power Output -
Receiver Sensitivity -
Transmission Distance ~2 km
Operating Temperature 0ºC to 70ºC
Digital Diagnostic Monitoring Not Supported

Notez l’absence de données sur l’output power et la sensibilité, et pas de
distinction OM1 / OM3. On en a vendu quelques-uns et ça marche.

Versus un SX standard :

Part Number SFP-GIG-SX
Connector Type LC
Standards Supported 802.3z, SFP MSA
Connections Supported 1000Base-SX
Fiber Type MMF
Wavelength 850 nm
Optical Power Output -9.5 to -4 dBm
Receiver Sensitivity -17 dBm
Transmission Distance ~275 m on 62.5/125μm
~550 m on 50/125μm
Operating Temperature 0ºC to 70ºC
Digital Diagnostic Monitoring Not Supported

Bonne journée,

Jérôme