De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Xavier Beaudouin
Envoyé : lundi 12 février 2018 08:01
À : frnog-misc
Objet : [FRnOG] [MISC] Adaptateur Serie -> Wifi / BT

Hello à tous,

Comme nous tous, on doit de temps en temps se connecter en Serie sur un
equipement, et *évidement* avec les nouveau lappy c'est toujours la war infinie
(entre le driver en mousse qui marche pas, les adaptateurs serial -> usb ->
usb-c et autres délires bref...).

Donc j'avais dans la tête de coder un machin en ESP8266 + max232 qui vas bien
mais je me demande si qqn a déjà eu un machin qui fait passerelle *et* qui ne
prends pas une place infinie (exit : RPI + batterie + usb -> serial) dans le
sac (j'ai déjà assez de bordel qui prends de la place dans le sac).

Qui a des solutions qui marchent qq soit la plateforme cliente (eg. Windowz, OS
X, IOS, Android, Linux, BSD)... (d'où le wifi).

Merci et bonne semaine,
Xavier