Vraiment personne ? par exemple quelqu'un aurait il une idée des plages utilisés par 3215 pour faire sortir la data de leur mobiles ?

Sent from my super monile

-------- Original Message --------
Subject: [FRnOG] [TECH] Ingénierie de trafic
From: Raphael Mazelier
To: frnog@frnog.org
CC:

Bonjour la liste,

Cela fait longtemps que je n'ai posé de question technique, ni même fait
de réseau sérieusement alors soyez indulgent :)

J'ai besoin (temporairement, car oui je vais upgrader, juste que vous
savez bien que le temps de commander des crossco et autre c'est pas
instant) de faire un peu de trafic engenering pour laisser mon out non
saturé.

Quelques questions donc :

Comment faites pour splitter le trafic à destination d'un AS vers X
transitaires quand les as-path sont très différents ? vous normalisez la
longueur des as-path ? ou vous splittez sur des pfxs connus ?

Dans le cas du split à base de pfx, comment déterminez vous les bons pfx
par destination ?

Exemple : sur 3215, il y a une liste de pfx connues qui correspond à des
zones et/ou typologies (ex trafic mobile vs fixe)
Pareil sur 5410 et 12322.

Merci d'avance.

--
Raphael Mazelier