Bien le bonjour,

Jusqu'à hier, j'étais l'heureux propriétaire d'un Fluke 620 LAN
CableMeter
(http://fr.flukenetworks.com/knowledge-base/620-lan-cablemeter/manual-620-cablemeter)
qui vient de rendre l'âme après plus de 10 ans de (très bon) service.

Il a été remplacé chez Fluke par le modèle "MicroScanner 2" à 555 €
HT. Le souci est que je ne câble que très occasionnellement, donc
j'aimerais éviter de mettre 600 € dans un appareil que je vais
utiliser 3 fois par an.

Du coup si quelqu'un connaît un testeur de câbles RJ45 (et
éventuellement RJ11, ça serait bonus) à < 300 € qui dispose des
fonctions suivantes :
 - Test des câbles (la base),
 - En cas de coupure, indique à quelle distance le fil est coupé,
 - Fonction "Wire Map" (ça s'appelle comme ça chez Fluke) qui indique
à quelle position arrive quel fil. Pratique lorsque les fils ont été
inversés.

Merci d'avance pour vos retours !

--
Jonathan Leroy.