Bonjour à tous,

Je regarde pour remplacer un routeur/firewall d'agence basé sur un
serveur x86 SuperMicro avec un OpenBSD par une solution intégrée comme
du Mikrotik.

C'est plus pour des besoins de facilitation de maintenance car il n'y a
plus de compétence sur place pour troubleshooter ce genre de setup
custom, qui, techniquement, fonctionne bien par ailleurs. Il faut que
sur place, ça se limite à débrancher et rebrancher le truc si besoin et
que tout le reste (upgrade comprises) puissent se faire à distance.

L'agence en question est reliée à internet en "fibre" (GP Free, pataper)
et on établit un lien IPsec avec le DC.

La gamme CCR me semble surdimensionnée pour ce genre de besoin, je
regarde donc du côté des RB. Sauf qu'entre les 1100, 2100 et 3100 (et
leur multiples variations), je suis un peu perdu, surtout que j'ai lu
sur la liste que la gamme 2011 était trop limitée en CPU pour router
plus de 100Mb/s. A votre avis, je vais direct sur du 3100 ?

Je prends aussi les suggestions pour d'autres crèmeries tant que ca
match le besoin et que le tarif n'est pas délirant.

Merci pour vos conseils avisés.

--
Simon