Utilises tu du Cumulus/frr avec du support ou vous vous supportez seul avec la communauté ? Quelle version de FRR est déployée?

Combien de ports utilises tu? / as tu besoin?

Le 30 mars 2018 8:53:46 AM Alexandre DERUMIER <aderum...@odiso.com> a écrit :

> Meme question : pourquoi avoir autant de full (et meme besoin de full tout
> court, tu es SP ?). Pour le reste Arista : the new kid on the block, pas
> parfait mais pour du simple ca fait très bien le taf.

Je n'ai pas préciser, on est hébergeur, avec 4 peers actuellement. Traffic franco/francais principalement, donc effectivement,
dans le principe, pas besoin d'avoir 700k routes.

Sinon, un Edge Core ou Dell base Broadcom avec de l'IPinfusion, ça doit le
faire aussi (cf le Linx)

Actuellement on a un edgecore justement (avec cumulus/frr), avec border6 qui optimise la fib. (avec 1000 prefix on couvre 90% de notre traffic) Ca marche bien, sauf que on a pas mal de bugs coté frr, ou des freeze du daemon bgp, et le cpu est quand meme bien chargé. (et il manque le support des tunnels GRE, le PBR fonctionne mais c'est un peu hacky on niveau config,...)

Comme Arista on est tarifs corrects (vs juniper,cisco,...) on se posait la question d'avoir quelque chose de plus stable. (les 1millions de routes, c'est bonus)

(Note, je ne suis l'ingé réseau de la boite, donc je vais laisser mon collègue vous donner plus de détails, histoire de pas dire de betises ;)

Le 29 mars 2018 à 22:43, Raphael Mazelier <r...@futomaki.net> a écrit :

> On 29/03/2018 20:21, Guillaume Barrot wrote:
>
> Avant de te répondre dans le détail, comment arrives-tu à 4 fullview ? Tu
> fais de la DFZ dans des VRF ?
> Tu as besoin de combien de ports / type ?
>

> Meme question : pourquoi avoir autant de full (et meme besoin de full tout
> court, tu es SP ?). Pour le reste Arista : the new kid on the block, pas
> parfait mais pour du simple ca fait très bien le taf.
>
> --
> Raphael Mazelier

Cordialement,

Guillaume BARROT