Bonjour,

J'ai récemment mis en place une interco avec Equinix et un peering avec
leurs serveurs MLPE.
J'ai aussi à côté 2 transits IP.

Le trafic entrant par Equinix IX est OK.
Cependant mon trafic sortant passe toujours par mes transits IP en grande
partie.

L'explication est que mes transits IP m'annoncent les RX avec beaucoup de
/24 alors que sur Equinix IX ce n'est pas le cas.

Exemple: Pour joindre gmail je passe toujours par mes transits IP.
Une des IP de Google est 216.58.204.5.

Google annonce 218.58.192.0/16 sur Equinix mais je reçois de mes transits
une annonce 216.58.214.0/24.
Forcément mes routeurs préfèrent passer par la route plus précise donc par
mes transits IP.

Avez-vous rencontré ce cas?

Merci par avance pour le coup de main :)

Cordialement,
Steeve Beauvais
Serinya Telecom

<http://www.serinyatelecom.fr/signatures/evenement-serinyatelecom.php>