Hello FRnog,

Bon ça fait un moment que dans ma boite on cherche un modèle de routeur edge
(qui prend des fullview) et on est tombé sur le Juniper MX204.
Sur le papier ça semble cool, quoi que y a pas beaucoup d'info sur le site de
Juniper.

800Gbps de backplane
4x QSFP28 (4x10/40/100Gb)
8x SFP+ (1/10Gb)
Capable de prendre au moins 2M de routes

Mais on a découvert des trucs un peu cachés qui semblent moins bien.
Impossible de trouvé la capa de forwarding en pps...
On ne peut pas utiliser tous les ports du routeur à leur capa max en même temps
(800Gbps max donc logique). Plus précisément, si on utilise les ports QSFP28 en
100Gb ben on ne peut pas utiliser les SFP+. Les ports QSFP28 ne peuvent pas
faire du 25Gb. Si on utilise les ports QSFP28 en 4x10G alors on ne peut
utiliser qu'un seul port SFP+ (pb de mac) ou alors il faut modifier une option
qui permet d'utiliser tous les ports en 10Gb (4x10Gb pour les QSFP28) mais
impossible de faire du 1Gb sur les SFP+.
Et encore je suis pas très sur de ce que j'avance là...
(https://www.juniper.net/documentation/en_US/junos/topics/concept/port-speed-capability-mx204router.html)

(https://www.juniper.net/documentation/en_US/junos/topics/concept/port-speed-capability-mx204router.html)

A côté de ça il y a 3 modèles de ce routeur dispo:
        * JNP204/MX204
        * JNP204/MX204 I
        * JNP204/MX204 IR

Encore une fois la doc de Juniper est tout sauf claire. J'ai beaucoup de mal à
comprendre les différences tech entre ces 3 modèles. Le prix n'est pas du tout
le même bien-sur.
(https://www.juniper.net/documentation/en_US/junos/topics/concept/chassis-license-mode-overview.html

(https://www.juniper.net/documentation/en_US/junos/topics/concept/chassis-license-mode-overview.html))
Les limitations sont software ou hardware ?
Le matos inclus JunOS ou faut l'acheter en plus ?

Bref, on patauge un peu. J'ai bien essayé de joindre Juniper France au tel pour
poser quelques questions, mais c'est soit répondeur, soit sa raccroche direct.

Alors si parmi vous ici il y a une bonne âme capable de nous donner des infos
utiles sur ce routeur, on vous en sera bien reconnaissant !

Cordialement,
--
Yannis Aribaud