Le 30 avril 2018 à 11:26, Laurent <laur...@seror.com> a écrit :
> Hello la liste,
>
> j'ai besoin d'un certificat SSL signé par un CA officiel bien supporté dans
> des keychains java de base, mais pour des serveurs qui ont des ips privées
> (en 10/8) et sans résolution de nom côté client. Donc je veux signer un
> common name sur une ip privée. Je sais que c'est stupide. En dehors de ce
> fait, est ce quelqu'un sait comment obtenir cela ? La plupart des sociétés
> que j'ai contacté m'ont répondu que ce n'était pas possible (ce qui est
> logique mais bon).

Salut,

Aucun CA ne te fournira un certificat pour une IP RFC 1918 car c'est
formellement interdit par les Baseline Requirements du CA/B Forum.
Et c'est bien normal, puisque la propriété de ces IP n'est pas vérifiable.

Source : https://cabforum.org/wp-content/uploads/CA-Browser-Forum-BR-1.5.6.pdf,
section 7.1.4.2.1.

--
Jonathan Leroy.