Le 30/04/2018 à 12:14, Julien Escario a écrit :

> Ou passer par une API DNS (support qui s'élargit chaque jour mais pas de
> Bind).
> D'ailleurs indispensable (si j'ai bien compris) pour générer du wildcard avec
> L.E.
>
> Julien

Les API DNS ne sont que pour les fournisseurs de service DNS tiers je
crois (Gandi, OVH, etc.). Si tu fais tourner ton Bind/Knot/NSD/Whatever,
tu peux très bien gérer l’ajout du champ correspondant qui va bien dans
ta zone. ;)

Et oui, le challenge DNS est obligatoire pour le wildcard (en gros ils
ont considéré que seul le contrôle de la zone DNS était une preuve
suffisante de la légitimité à demander un wildcard, ce avec quoi je suis
parfaitement d’accord).

Bruno