Bonsoir ,

Alors aujourd’hui, je me tourne vers vous pour une problématique un peu "spécifique", on n'est pas dans du techos pur (Création d'AS, achat de transit, déploiement routeur & co, ça je m'en charge sans pbs!) mais plus en mode "comment amener ça dans la légalité" sur le "Last Miles".

Effectivement, mon petit chez moi fait parti d'une copropriété constitué de 3 bâtiments HLM (~130 logements), 2 bâtiments (70 appartement de propriétaire) et un quinzaine de maison (de propriétaire) !

La création pour notre résidence d'un opérateur associatif (L1901 ou directement dans la copro + déclaration ARCEP) est clairement faisable avec plus de 200 logements. Autant dire que financièrement, c'est plus que faisable.

Les 2 têtes Optiques et Cuivre sont positionnées :
- Dans le pied d'un des immeubles HLM pour ces 3 bâtiments HLM (OI Orange),
- Dans le pied d'un des deux bâtiments "non HLM" pour les bâtiments et maison restantes (OI Orange)

La question est donc : Comment accéder "légalement" aux derniers mètres de Cuivre et/ou Optique de Orange ?!

J'avais entendu parlé à une époque d'une possibilité d’accéder aux derniers mètres de cuivres par une offre "en test" chez OWF (il y a 2 ans je crois, vous avez eu des retours ?), mais dans le cas de l'accès à la partie Optique (OI !) de Orange, comment cela ce passe ?

Voila voila, Si vous avez des informations ou contacts -spécifiques- chez Orange pour cette problématique... Je prends volontiers ! :)

Bonne soirée !

Laurent