On est sur frnog là. Pas homenet@ietf.

> Après sachant que TOUS les nouveaux routeurs du marché sont sur Linux

Ah bon. C'est rigolo car au moins 2 des 5 que tu as cité sont
bsd-based. On peut en rajouter un certain nombre (Junos, SEOS, feu
nokia/CP IPSO, ...), même si en effet les couches basses tendent à
devenir des hosts kvm. Mais c'est pas pour autant que tu peux faire ce
que tu veux dessus. Et quand bien même, c'est pas avec un xeon ou deux
que tu vas router linerate.

bref /offtopic.