> David Ponzone
> Pour la part je n’ai pas compris la problématique :)

         +----------+
    +----+ HSRP out +----+
    |    +----------+    |
 +--+-+                +-+--+
 | R1 |                | R2 |
 +--+-+                +-+--+
    |    +----------+    |
    +----+ HSRP in  +----+
         +----------+

R1 active, R2 standby (différentes priorités)
Le failover marche bien quand les deux HSRP basculent sur la standby. Donc si
le router meurt complètement ou si une interface est down cà marche.

Par contre, il y a des cas particuliers : disons que le port in de R1 meurt. Le
preempt va faire que R2 devient active pour HSRP in.
Mais, comme R1 est toujours vivant, il garde le role actif HSRP out, et plus
rien ne marche.

Pour que çà continue a marcher, il faudrait que R2 prennent le role actif sur
HSRP out aussi, comment faire pour que çà arrive ?

Michel.