Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser des "benchmark" sur un Cisco 892 et un 3925E.
L'objectif est de savoir jusqu'à quels débits ces routeurs peuvent monter
et
comment se comporte le CPU en fonction des paramètres suivants :
- Avec seulement de la QoS
- Avec seulement du PPPoE
- Avec PPPoE et QoS
- Sans rien

*J'aurai voulu savoir si ça vous est arrivé d'en faire et quels outils vous
utilisez ?*

Pour ma part j'utilise un client qui envoie du traffic à un serveur via le
routeur. Pour générer le traffic j'utilise Iperf (malgré des petits bugs
avec le mode TCP) ou Hping3.
Je regarde ensuite le traffic reçu par le serveur avec VNStat et le
pourcentage d'utilisation du CPU du routeur.

J'ai une autre question concernant des resultats cette fois-ci, sur le
cisco 3925E. J'obtiens ces résultats :

*UDP*
*Sans IP CEF : 99% du CPU / 157Mbits par secondes reçus*
*Avec IP CEF : 37% du CPU / 963Mbits par secondes reçus avant un drop de la
sessions PPPoE au bout de 1 Minutes*

*TCP*
*Sans IP CEF : 99% du CPU / 121Mbits par secondes reçus*
*Avec IP CEF : 37% du CPU / 963Mbits par secondes reçus avant un drop de la
sessions PPPoE au bout de 40 secondes*

*Je ne comprends pas pourquoi la session PPPoE tombe avec IP CEF alors que
le CPU du routeur n'est qu'a 37% d'utilisation, auriez-vous des suggestions
?*

Merci