Le 10/07/2018 à 15:34, Nicolas Parpandet a écrit :

> Ovh usine ses propres baies et plie la taule ... !,
> sinon il y a l'option j'empile les serveurs ;)
>
> Les étagères 1U, il n'y a pas de masse max indiquée ?

En stockage, une étagère 1U tient 80 serveurs 1U ( demi-longueur, donc
un devant et un derrière) avec 2 HDD, CM, alim et radiateur chacun sans
problème ( ça plie un peu à l'arrière quand même ). ça doit donc tenir
un 4U avec une 20aine de HDD sans problème.

Après en prod, je ne ferai pas un empilage comme cela. Même un empilage
de 2 ou 3 serveurs, c'est hyper casse bonbon pour sortir le serveur en
plein milieu. Il faut prévoir des câles d'une hauteur de 1U.

C'est quel type de serveur ? Les boitiers sont parfois fournis avec
différents types d'attaches. Tu peux donc trouver de quoi dépanner tout
en débarrassant quelqu'un.