Le Wed, Jul 11, 2018 at 11:08:03PM +0200, David Ponzone a écrit:
> Moi je dis: stacking entre les 3750. Ca marche, ça bouge pas,
> ça évite toutes ces complexités, et en plus tu peux ensuite
> faire du LAG entre la stack et le routeur, et du LAG entre les
> serveurs et la stack.

Et tu peux upgrader tes deux switchs sans coupure ? La dernière
fois que j'avais regardé, c'était un peu du tout ou rien, soit tu
mettaiss tout à jour et tu rebootais toute la pile, donc tu perdais
tout pendant 10 bonnes minutes, soit tu mettais jamais à jour...
Mais c'était il y a longtemps.

Par contre, l'avantage, c'est effectivement le LAG, qui va
doubler la BP des serveurs (enfin, doubler... Faut voir l'algo et
le trafic en pratique)

        Arnaud.