Salut la liste !

Je n'interviens pas souvent, mais je me pose la question... du coup
autant ouvrir le débat sur le sujet.

On 28/06/2018 15:33, David Ponzone wrote:
> dns.he.net
> limité à 50 zones

j'ai appris récemment après ma visite aux RMLL à Strasbourg l’existence
des chatons qui hébergent des services avec du logiciel libre (une
initiative de framasoft) ok je suis has been sur le sujet, ils sont pas
nouveaux.

D'après ce que j'ai compris du monde DNS, l'important c'est la présence
sur plusieurs AS, "au cas où" nos internets seraient séparés pour une
raison quelconque... et sachant que la problématique se pose aussi pour
joindre l'IP résolue.

Du coup, je me demandais, au lieu de chercher auprès de nos
concentrateurs d'infrastructure (trop de centralisation c'est pas bien
toussa...)

De ce que j'en ai compris, c'est pas déconnant de poser son fichier chez
un de ces hébergeurs ouverts qui proposent ce service (sur un autre AS).

Qu'en pensez-vous ? est-ce que je me fourvoie sur le sujet ?

Bref, j'imagine qu'il y'a d'autres alternatives, mais pourquoi
s'orienter sur un DC dans ce cas précis ?