Bonsoir,

On 15-07-18, Baptiste Jonglez wrote:
> On constate depuis quelques semaines des download parfois très lents
> depuis Fastly, sur l'archive Debian (deb.debian.org et security.debian.org).
>
> Le symptôme : parfois le download est très rapide (> 100 Mbps voire 1 Gbps),
> parfois c'est très lent (3 à 4 Mbps).  Le tout depuis la même machine, à
> quelques secondes d'intervalle, en tapant sur la même IP Fastly.

D'après le support, le problème était bien causé par un lien qui merdait
dans un agrégat, sans plus de détails.  J'imagine que c'est sur leur
interco Equinix (2x100G d'après peeringdb) ou bien sur un étage
d'agrégation juste avant.  En tout cas, c'est résolu depuis lundi soir 16
juillet.

En terme de support, ils sont assez efficaces (merci Renaud pour le
contact initial !) :

- ils ont un site pour collecter des infos de debug :
https://www.fastly-debug.com/
  Ça donne notamment le POP sur lequel on tombe, le RTT et débit
  (sous-)estimé depuis le POP, et la latence vers tous les autres POP.

- le support est joignable par mail à supp...@fastly.com : même sans être
  client chez eux, problème remonté à 14h30 UTC lundi dernier, résolu à 21h UTC.

Bonne soirée,
Baptiste