Légalement parlant... Nop... Question d'attribution de fréquence, brouillage (techniquement si sur une fréquence attribué en bordure de zone) & co... Pour ça il faudrait que l'ARCEP "ouvre" une fréquence de quelques Mhz (900mhz donc ?) pour "autoriser ça" pour les "petits opérateurs" qui ont leur propre infra d'interco et de pouvoir fournir ce service "a moindre cout" aux collectivités/entreprises -mais avec une license attribué "à une communauté de commune" (donc local)-

Ca existe déjà, mais via DECT avec pose de bornes qui ne portent pas loin ! :/

A vérifier et confirmer par les spécialistes ! =)


Le 10/08/2018 à 09:30, Toussaint OTTAVI a écrit :
Bonjour,

Un tragique accident survenu récemment dans une zone isolée me ramène au premier plan une idée que j'ai dans la tête depuis longtemps :

Existe t-il des solutions techniques de femtocell / picocell, installables par une collectivité locale, qui soient opérateur-agnostiques, et qui permettent d'acheminer uniquement les appels d'urgence (15/18/112) dans une zone de montagne de quelques km carrés, totalement isolée, hors de la zone de couverture des opérateurs mobiles, et hors des plans d'amélioration de type "zone blanche" ?

Si cela n'existe pas en solution commerciale toute faite, connaissez-vous des implémentations libres d'un tel projet, par exemple sur une base OpenBTS ? Dans une telle hypothèse, qu'en dit la réglementation actuelle ?

Bon Vendredi à tous ;-)

---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à