Bonjour la liste,
(enfin ceux qui ne sont pas à la plage)

En bossant sur la génération de filtre automatique pour un routeur de peering OpenBSD, je suis tombé sur une option étonnante de la commande bgpctrl qui permet de gérer des filtres basés sur les déclarations RPSL de votre AS, c'est bgpctrl irrfilter <AS>.

L'option est là depuis longtemps (OBSD 4.1), mais n'a qu'une petite ligne dans la doc officielle et je ne trouve aucun retour d’expérience ou tuto sur le net.

Avez-vous des retours sur cet outil ou sur d'autres, car à la base je pensais utiliser bgpq3 ?

Cordialement,
Stéphane