Bonjour,

Il me semble que les deux approches les plus crédibles sont Ansible et Salt
avec Napalm.

Dans les deux cas, pour moi, le point crucial c'est comment ces outils
s'interface avec les équipements.
En utilisant certains modules, tu utiliseras en fait la CLI. Ceux qui ont
connu Rancid donc le module Expect savent que ce n'est pas hyper fiable.
Je pense qu'il vaudrait mieux se baser sur des modules qui s'interfacent
via API (YANG) si tu démarres.

Matthieu

Matthieu MICHAUD