Bonjour,

j'essai depuis quelques temps de changer la configuration par défaut des
mikrotik que nous déployons.

Pour moi il y a 2 manières de faire : Netinstall ou le Branding package
maker.

Pour Netinstall la documentation dit :
*Configure script* (*yes | no*; Default: *no*) If set, then Netinstall will
apply a custom configuration script after installing RouterOS. The file
must be in *.rsc* file format and must be produced by the export command
<https://wiki.mikrotik.com/wiki/Manual:Configuration_Management#Exporting_Configuration>.
The configuration script will replace the device's default configuration
and will be applied each time you reset your device back to the default
configuration. Resetting the device without the default configuration is
not affected. This behaviour can be reverted using Netinstall and by
selecting Apply default config.

Malgré de multiples essais je n'arrive pas à faire garder la configuration
au routeur lorsque que je fais /system reset-configration

Branding Package Maker :

J'ai réussi à faire un fichier qui fonctionne, mais qui n'était pas complet.
J'ai l'impression qu'il y a un cache chez Mikrotik et que une fois le
fichier de conf poussé et le fichier dpk généré la conf ne bouge plus.
Le site affiche le bon fichier dans la partie à droite (upload) mais à la
génération il utilise un vieux fichier.

Suis-je le seul à avoir des problème sur ce site ?

Merci de votre clairvoyance.