pour moi, ça c'est le format de la RURI lorsque tu veux appeler un numéro
court, cela ne concerne pas le From

On 14/09/2018 15:27, "[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:

    Si c'est une interco SIP qui respecte les Spec FFT, ça

     devrait être sous cette forme
sip:3610;phonecontext=+33@domainname;user=phone.

    CF
https://www.fftelecoms.org/app/uploads/2017/09/fft_sip_profile_v2_0_1_7.pdf

    On 14/09/2018 14:44, "[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:

        Non, ma question est sous quel format doit renseigner le champ From
lorsque l’on veut présenter en numéro d’appelant un numéro court.

        Merci

        De : Cedric Millet <cedric.mil...@gmail.com>
        Date : vendredi 14 septembre 2018 à 14:07
        À : Alain Bieuzent <alain.bieuz...@free.fr>
        Cc : Olivier PELLEGRINO <opellegr...@milnr3.com>, <frnog-t...@frnog.org>
        Objet : Re: [FRnOG] [TECH] SIP - Affichage des 3PBQ,10YT et 118XYZ

        Ta question c'est bien : je mets quoi dans from quand j'appelle depuis
abonné VERS un numéro special ?

        La reponse est format e164

        Sinon reprecise la question :)

        Le jeu. 13 sept. 2018 10:34, Alain Bieuzent <alain.bieuz...@free.fr> a
écrit :

        A ma connaissance en SIP, il n'est pas possible de transmettre la
nature adresse comme on peut le faire en SS7 ou je pense en SIP-I

        On 13/09/2018 10:09, "[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:

            Le 12/09/2018 à 15:26, Alain Bieuzent a écrit :
            > Y aurait quelqu’un parmi vous qui saurais me dire sous quel
format doit-on compléter le champ « From : » dans le cas d’un numéro court.

            > Je ne trouve rien à ce propos dans la doc de la FT.

            Bonjour,

            Je vais sans doute dire une bêtise (car mes connaissances sont
plutôt
            centrées sur les SMS) mais en GSM il est possible de définir le NPI
            (Numbering Plan Indicator) et le TON/NOA (Type Of Number/Nature Of
            Address) afin de "typer" aussi bien l'expéditeur que le
destinataire. Je
            suis étonné qu'il n'existe pas un processus similaire en SIP ?

            Bonne journée,
            OP