Laurent,

Merci pour la lrécision, mais j'ai vraiment des OSNR pas dégueulasse sur leur
matos. Un 220km qui tourne peinard depuis un an en 16*10G. J'ai juste eu à
bricoler les DCM mid-stage pour remplacer le circulateur par un modèle à bypass
et maintient de polarité de chez Thorlabs en prévision du 100g.

Franchement la FEC c'est surfait à moins d'un 300 bornes bien conçu ;-) .

@+

Le 17 octobre 2018 20:12:20 GMT+02:00, laurent guiraud <lguir...@gmail.com> a
écrit :
>juste une remarque sur l'utilisation de liaisons amplifiées avec les
>équipements FS.
>A priori, ni les équipements terminaux ni les transponders/muxponders
>FS ne
>supportent de FEC (propriétaire ou standardisé) sur OTN.
>Les ampli/pre-amp/Raman dégradant considérablement l'OSNR du système,
>faites vous valider par FS que vous n'etes pas au limite OSNR du
>récepteur
>(10G/40G/100G) sinon vous allez manger de la retranscription TCP :(
>A priori jusqu'à 100-120 kms, cela ne devrait pas poser trop de pb
> [...]

Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez excuser ma
brièveté.