Pour ne pas filer du fric à symantec, Palo Alto etc, il faudrait de
vrais initiatives open-source fiables et simples à utiliser par Mme
Michu.

L'éducation, OK mais ce n'est pas suffisant. Les parents sont dépassés
par les usages d'Internet. Les gamins se retrouvent parfois face à des
contenus qu'ils ne voulaient pas voir - par exemple par le biais de
sites de streaming sur lesquels ils regardaient leurs dessins animés.