Je sais que ce n'est pas exactement ta question, mais http://proof.ovh.net/ utilise un plugin nperf qui marche plutôt pas mal.
Tu peux envoyer et recevoir plusieurs centaines de Mbps sans soucis.
Après je suppose que ça dépend au moins un peu de la pêche du PC qui fait tourner le plugin.
Mais c'est plutôt pratique pour les incompétents.

Potentiellement, en regardant le chargement/code du plugin tu trouveras peut-être même un/des serveurs iperf derrière