Hello Michel,

On 20-Dec-2018 01:08 CET, <mic...@arneill-py.sacramento.ca.us> wrote:

> Bonsoir à tous et à toutes,
>
> Je recherche une solution d'IM / chat, installée localement, logiciel libre.
> Au hasard je suis tombé sur https://rocket.chat, est-ce que quelqu'un a un
> retour ?
> Je prends les suggestions aussi, un truc tout emballé qui juste marche çà me
> conviendrait.
> Probablement basé sur XMPP, mais là aussi je prends les idées.

à $taff, on avait testé Mattermost -qui était plutôt bien, malgré des applis
mobiles pas top-, et maintenant on est sur Rocket.chat.
Gros avantage: possibilité de l'héberger sur ton infra, ce qui était un must
have pour nous.

Ca marche plutôt bien, aussi bien côté desktop/web (on a une population
d'utilisateurs Linux, Mac et Windows), que mobile (iOS, Android) et aussi
Firefox mobile qui t'affiche les notifications pour les quelques gars
exotiques qui ne sont ni sur iOS ni sur Android.

Bref, plutôt bien, malgré quelques trucs moins sympa que Mattermost (notamment
leur système de quote/reply qui est pas top).

--
Nico