Bonjour !

On a la problématique ici aussi. Beaucoup de travail à domicile, donc équipe éclatée, des besoins de partage de documents, textes riches (code, citation, etc) voir partage d'écran, visio, etc.

Matrix via Riot semblait correspondre pas mal à nos besoins, mais l'installation/configuration/maintenance est très complexe. De plus, le coté décentralisé n'est pas forcément utile, voir une contrainte à gérer, pour un serveur d'entreprise.

Du coup, la recherche se tourne plutot vers Rocket.chat et Mattermost. Cependant les contraintes d'installation des 2 projets sont pas mal lourdes si on n'utilise pas Docker. Du coup, le genre de retour qu'on trouve ici nous est bien utile !

Guy.