Salut,

Je vais profiter de ta question pour citer : Sipleo, oui j'ai changé en BIZ le
fil :)

On est très souvent en face de 3CX surtout quand c'est de la version gratuite
mais bon faire du biz dans ce cas ...
Je ne critiquerais pas leur produit car pas bien placer pour.
Mais si on connait ce qu'ils ont fait a leur grossîtes qui les a introduit en
France pendant des années, niveau déontologique c'est très très bof.
Envers les partenaires que j'ai pu rencontrer, c'est pas ça non plus.
Après personnes n'est parfait, et j'en connais au moins un qui est très content
de faire de la version gratuite et vendre que leur service.
Sur le support et l'accompagnement, là je pense que l'on fera la différence
sans problème.

On propose le soft ou un guichet unique avec plein de briques (on ne va pas
vendre les liens ou com a un partenaires Opérateur par exemple)
On ne se cache pas pour dire que l'on travaille en direct tout comme en
indirecte.
C'est surtout quand le secteur n'est pas couvert par un partenaire.

Côté ouverture du système, on n'est pas Open Source.
On a créé Sipleo en 2004 pour combler un manque de fonctionnalité que l'on
avait avec Matra/Mitel et autres que l'on faisait depuis 1993.
Précisions on maitrise les couches nasses : codec, noyau SIP etc.. c'est du
fait maison (From scratch).

Je reviens de mission pour aider à intégrer nos Webservice dans un spé métier
d'un gros intégrateurs pour le compte d'un de nos partenaires.
Principaux Objectifs de la phase 1 :
1) click to call
2) Injecter dans nos annuaires
3) Levé de fiche différentes selon les cas (Call-In, Call-Out, Transfert, on
connait ou pas le contact etc)
Le tout fait dans la 1/2 Journée par un dev du client (Windev)
Et sans dev de notre par car on a plein de moyen autour du couplage/CTI quand
c'est pas déjà en natif.
Scénario des différentes services (Dev, Tech, Hotline, Commerce, ADM) fait en
réunion avec le client 1 j
Ici, on remplace un Avaya.
Dans la semaine pour ce même partenaire, on tombe aussi :
Un 3CX, toujours pour des besoins de couplage pour un autre intégrateur (40
personnes). Apparemment pas satisfait, je n'ai pas plus d'infos.
Et un Mitel chez un client qui veut de la VM et souhaite une grande dispo, il a
deux clusters en DC privé et souhaitez conserver les très nombreuses borne Dect
présente.

On est coupler avec de nombreux éditeurs et on fait des connecteurs ou
webservice à la demande.

Pour le provisionning, on a privilégier une marque et certains modèles.
Après on voit au cas par cas.
On a tout plein de point positif :
Une appli mobile, softphone, multi-annuaire, muti-site, multi-langue, etc...

On n'est pas très connu mais bon on fonctionne pas trop mal avec des cas
clients très sympa.
On ne chasse pas trop vu que l'on a des demandes entrantes naturelles.
On vient de recruter notre premier commercial (DirCo) en fin 2018, il était
temps :)

Après faut visiter notre site et chaine Youtube.
Précision notre interface WebAdmin sera relooker cette année pour être plus
dans l'air du temps.

En ce moment chose sympa, on équipe pas mal de confrères ESN, Editeurs SSII.

Précision : on n'est pas meilleur ou pire juste adapté à certains besoins.
Surement qu'un expert et dev Astérix fera tout plein de chose très sympa tout
comme nous.
Nous on apportera un produit sur étagères qui bénéficiera des nouvelles
fonctions demandés par les autres, de l'accompagnement  qui va bien a ceux
qu'ils ne souhaitent pas gérer cela eux-mêmes tout en leur proposant autant
d'ouverture fonctionnelle.

J'ai assez abuser de la ML pour l'auto promo, je reste dispo en MP.

Xavier