De mémoire, en RH6 et avant, le système nomme initialement les ethX dans
l’ordre d’apparition, puis un script vient les renommer (pour suivre le
fichier de conf) par un jeu de taquin. Le problème est que ce script n’est
pas atomique et pendant le jeu de taquin, si une interface est détecté elle
peut prendre la place d’une interface cible (du jeu de taquin) pendant le
renommage. Et donc l'interface 'en cours de renommage' n'a pas de nom car
la place a déjà été prise entre temps.

En RH7, par défaut, les interfaces sont nommées en fonction de leur
emplacement physique et donc elles ont leur nom définitif dès la détection.
Etant donné ce fonctionnement par défaut, il n’y a plus le script de
renommage dans RH7, le nom est donné par ordre d'apparition.

Si on repasse au nommage legacy (ethX) sur du RH7, les interfaces sont donc
nommées uniquement suivant leur ordre de détection. Donc à chaque reboot,
elles peuvent changer de nom, on a eu le cas sur une sonde réseau notamment
qui possède un grand nombre d'interfaces.

Sauf à vouloir implémenter un système maison de nommage d'interface, il est
fortement déconseillé de repasser en nommage legacy sur une machine qui
possède plus d'une interface à partir de la RH7.

Alex