Bonjour

je crois qu'on sort un peu du sujet initial du 1er post.

mais vu le prix du netgear, au risque de me faire troller, je donne quand même mon avis sur ce matos.

pas de bpg et vxlan (>4K€ sur amazon ou inmac store), l'usage tor/eor est limité et onéreux. je me méfie aussi du "garanti à vie". c'est terme qui qui n'existe pas dans le domaine réseau.

pour rester dans le sujet présent, suite à un post d'un membre sur un produit chinois, j'ai été visiter par curiosité le site en question qui propose la gamme CS65XX et comparer ce qui est comparable.

il est moins cher (devis en main), il est manageable classique ou openflow (SDN), 1440G de backplane, 48*10G + 4 à 6 port 40G, switch l3 full routing (bgp compris), 96k mac etc...

http://www.dcnglobal.com/data-center-switch/

pour info, je ne suis nullement vendeur de quelque produit que ce soit, mais j'ai suffisamment bourlingué dans ce milieu pour avoir un rex dans ce domaine, et un esprit d'ouverture. après, cela dépend du niveau de qualité qu'on recherche.

en tout cas, je déconseille par expérience le refurbish en opérationnel (sauf en lab ou le risque est moindre), même avec les très gros grossistes (pour ne pas les nommer), car il m'est très souvent arrivé qu'un bouton me soit resté entre les doigts ou qui reste enfoncé juste en appuyant dessus.

jame