Subject: [FRnOG] [TECH] numero de Vlan élevé = problèmes ?
From: "s.caps"
To: Michel Py ,"'ant...@mail.fr'" ,frnog-t...@frnog.org
CC:

    Question totalement naïve au dessus de quel chiffre c'est un
    paratonnerre à emmerdes ? Et pourquoi (compatibilités entre
    fabricants/modèles j'imagine ?) Seb
    -------- Message d'origine --------De : Michel Py Date : 22/02/19
    18:58 (GMT+01:00) À : "'ant...@mail.fr'" , frnog-t...@frnog.org
    Objet : RE: [FRnOG] [TECH] Vlan native sur trunk dot1q cisco VLAN
    2010 c'est un paratonnere à emmerdes; descends en dessous de
    1000.Pourquoi tu veux native ?-----Original Message-----From:
    frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] On Behalf
    Of anto29@mail.frSent: Friday, February 22, 2019 9:53 AMTo:
    frnog-tech@frnog.orgSubject: [FRnOG] [TECH] Vlan native sur trunk
    dot1q ciscoHello,Je suis confronté à un problème de vlan native
    sur un trunk entre un router et un switch. Je ne peux pas pinguer
    l'ip du switch depuis le router, même chose depuis le switch vers
    le router... J'ai essayé de rajouter switchport trunk native vlan
    2010 sur le port trunk du switch mais cela ne change rien, même
    chose avec switchport nonegotiate.Config router 1921!interface
    GigabitEthernet0/0.2010description link-2960_GE0/1encapsulation
    dot1Q 2010 nativeip address 10.0.1.1 255.255.0.0 no ip redirects
    no ip unreachables no ip proxy-arp no ip route-cache!Config switch
    2960G!interface GigabitEthernet0/1description
    link-1921_GE0/0switchport trunk allowed vlan
    10,20,30,2010switchport mode trunk!interface Vlan2010 ip address
    10.0.1.10 255.255.0.0 no ip redirects no ip unreachables no ip
    proxy-arp no ip route-cache!Je me rate ou exactement dans la
    config ? Sachant que je n'ai aucun problème avec les vlans
    10/20/30 ?Anto---------------------------Liste de diffusion du
    FRnOGhttp://www.frnog.org/---------------------------Liste de
    diffusion du FRnOGhttp://www.frnog.org/