Bref, cela parle-t-il à quelqu'un ?

Adamantimement ;)

Et c'est un questionnement troolesque joliment présenté.

Ce texte semble être l'actualisation d'une directive de 1968 concernant la normalisation des informations d'identité d'une entreprise pour la publicité légale et les actes échangés avec un registre du commerce national... Loin des emails, comme le fait remarquer Jonathan.

En tête de page 3 de la directive, dans un grand souci de précision :

"Aux fins du présent article, on entend par “par voie électronique” que l'information est envoyée à l'origine et reçue à destination au moyen d'équipements électroniques de traitement (y compris la compression numérique) et de stockage de données, et entièrement transmise, acheminée et reçue par fils, par radio, par moyens optiques ou par d'autres moyens électromagnétiques selon des modalités définies par les États membres."

Les transmissions quantiques ou télépathiques sont hélas oubliées.

On notera également l'extraordinaire disparité européenne des punitions infligées aux contrevenants de cette directive pourtant unique. De rien... à la qualification de crime (!) économique, punissable d'une amende jusqu'à 16750€ ou d'une peine de prisons jusqu'à 6 mois...

Si la même sévérité s'appliquait aux minuscules délits et crimes des gouvernants et autres élus à la petite semaine, nous en serions débarrassés pour des siècles et les finances seraient renfloués par la vente de leurs biens mal acquits...

Je n'ai plus qu'à croiser un Chaton dans une discussion de comptoir, pour faire œuvre de pédagogie, en portant à sa connaissance cette 'obligation' - certes peu connue, mais dont l'ignorance peut coûter cher - en lui conseillant de rajouter après l'adresse et le RCS, par 'mesure de sécurité' le disclaimer de disclaimer suivant - on n'est jamais trop prudent avec les disclaimers :

"EU Directive 003/58/EC email compliant"

Ce monde est fou. Et c'est ce qui le rend supportable.



---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à