Bonjour

Je n'ai pas d'expérience IPv6, mais rien que la gestion des ipam doublés, du dns, des firewalls, je ne vois pas comment ça peut être neutre en terme de coût en production.

Je pense que tout le monde ici est convaincu de certains intérêts de l'IPv6. La question est plutôt de savoir si vraiment on ne va pas aller vers une situation à deux étages de protocoles, en interne IPv4 et en externe IPv6, donc transparent pour une bonne partie des ingés, un peu comme  MPLS qui ne concerne pas grand monde en dehors du monde des opérateurs.

Cdt