Hello la liste,

J'en appelle à vos immenses connaissances sur les ennuis suite à un changement de topo réseau avec VTP....

Le contexte: j'ai un joli 6506 qui fait du VTP pour 4 2960G; il y a peu, très peu de VLANs déclarés dans le VTP (dont le master est le 6506): 16. Je dois remplacer le 6506 par 2 3750G, mais idéalement en conservant la gestion des VLANs sous VTP, et donc à terme dans les 3750 (qui sont/seront stackés), mais en laissant le LAN existant up&running

J'en suis au point de me dire que je colle la stack en client VTP du 6506, avec un Rev-ID (idéalement à 0). De là, "mon" 3750 va récupérer la conf VTP, et je pourrais le passer en VTPServer avec les meme Domain&Pass que le 6506.

L'autre soluce réfléchie est de configurer le 3750 en VTPServer, meme Domain&pass que le 6506, mais déconnecté du LAN. Je monte ensuite un trunk entre les 2, et en ayant une révision inférieur sur le 3750, je récupérerai automatiquement la config du 6506, que j'aurais à loisir de débrancher quand bon me semblera.

Laquelle de ces 2 soluces est la bonne ? la meilleure ? la moins pire ?

D'autres choix s'offrent-ils à moi, vous qui avez déjà du passer par là et vous heurter aux éventuels ennuis qui en découleront ?

Merci d'avance de vos lumières éclairées !

--
Lifo.