Hello,

(thread remis dans l'ordre de lecture normale pour un français)

(...)

(...)
> Quelle importance ?
> La sécurisation du niveau applicatif en se basant sur la couche 4 (ou 3,
> pour ce que ça vaut) est risible et déficiente

+1 et clairement c'est pas un reverse proxy qui te protégeras de ces
problèmes. Il peux le limiter, mais si l'appli est codée avec des
gens qui n'ont pas le postulat : don't trust anything, et bien cette
sécurisation est inexistante.

Et c'est pas le NAT qui vas sécuriser, enfin pas plus qu'un firewall
statefull.

Xavier