Salut à tous

Le coût au ml sans tranchée peut baisser jusqu'à 40€ TTC en fonction des
conditions et de la disponibilité du matériel à proximité.
Quelle quantité de fourreaux d'ailleurs?

En fonction de l'itinéraire et des opportunités, je recommande de
surveiller les possibilités de mutualisation
https://fibre.wiki/index.php/Mutualisation_du_g%C3%A9nie_civil
https://fibre.wiki/index.php/Declaration_des_travaux#Publications_r.C3.A9glementaires

Se renseigner sur la vétusté d'ouvrages sur l'itinéraire
Des fois il vaut mieux faire 20% du trajet en plus pour économiser 40% du
tarif plein avec une MOE mutualisée.

A+
François