De : David Ponzone <david.ponz...@gmail.com>
Envoyé : jeudi 21 mars 2019 18:09
À : Kevin CHAILLY | Service Technique <kchai...@adeo-informatique.com>
Cc : Frnog misc <frnog-m...@frnog.org>
Objet : Re: [MISC] Re: [FRnOG] [ALERT] Incident Completel dpt 75

> Bouygues GP propose une clé 4G en supplément.

Avec la box Ultym, le routeur 4G Huawei avec SIM 20Go est offert en ce moment.

> SFR GP propose de se connecter sur le Wi-Fi des voisins.

Hmmm en ville, pourquoi pas, mais quand tous tes voisins sont HS aussi…..

> Mais comment arriver a fournir un service *ressenti* aussi bon que du GP a
> moins de monter une usine a gaz avec 4G + FO ou 4G + cuivre ? Et vous savez
> quoi monsieur ? en plus c'est mieux free car il y a le wifi dedans ! et c'est
> pas en supplément ! et ça coute pas un bras !
>
> Mince, alors du coup on va aussi devoir fournir des AP Wi-Fi décents avec
> tous nos accès pour satisfaire nos clients ?

M’en parle pas. Surtout que dans la réalité, ils la rebootent tous les X jours
leur box pour qu’elle marche décemment. Etrangement, ils oublient ce détail
quand tu tentes de leur expliquer que l’AP AC, c’est une option à 200€ ou
X€/mois.