Salut Steeve,

Tu peux le faire toi même avec les diverses offres *connect des
cloud-providers
- https://aws.amazon.com/fr/directconnect/features/ (point d'interco
possible directement sur TH2)
- https://cloud.google.com/interconnect/docs/concepts/colocation-facilities
(Globalswitch
et InterxionPAR7 sur Paris)
-
https://docs.microsoft.com/fr-fr/azure/expressroute/expressroute-locations-providers#c1partners
- https://www.alibabacloud.com/fr/product/express-connect

Chacun des cloud-providers dispose généralement d'une liste de telco
partenaires qui peuvent faciliter l'interco avec eux.
Certains IX ou datacenter ont également des deals avec eux pour pouvoir
interconnecter des membres directement.

Sinon tu as des boites comme Intercloud (
https://www.intercloud.com/platform/overview) qui agrègent tout pour toi.

--
RD