Lorsque la techno sera au point cela sera possible (wait and see):
https://fr.wikipedia.org/wiki/QUESS
La téléportation quantique[modifier
<https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=QUESS&veaction=edit&section=1>
 | modifier le code
<https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=QUESS&action=edit&section=1>]
Article principal : Téléportation quantique
<https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9portation_quantique>.
La téléportation quantique
<https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9portation_quantique> est
un protocole
de télécommunication
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_de_communication> qui repose sur
le transfert de l'état quantique
<https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_quantique>(énergie cinétique
<https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_cin%C3%A9tique>, spin
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Spin>…) d'un système vers un autre en
utilisant l'intrication quantique
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Intrication_quantique>. Deux particules sont
dites intriquées en mécanique quantique
<https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9canique_quantique> lorsque leur état
quantique est corrélé c'est-à-dire que l'état quantique global des deux
particules est fixé et que la mesure de l'état quantique d'une particule
permet de déduire l'état quantique de l'autre particule. La téléportation
quantique exploite ce phénomène ; des paires de particules intriquées sont
produites par un dispositif optique et une particule de chaque paire est
transmise vers un récepteur situé à grande distance. La mesure de l'état
quantique de l'une des deux particules influe de manière* instantanée* sur
la mesure de la particule éloignée. Comme la mesure de l'état quantique
change celui-ci, un système de télécommunications reposant sur ce concept
est théoriquement complètement sécurisé.