De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> De la part de Nang Bat
Envoyé : jeudi 25 avril 2019 10:40
À : frnog <frnog@frnog.org>
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] n x 10G sur 80 km de FON ...

> Bon la question à 100 balles : est-ce qu'on va arriver à faire passer 100 G
> sur un seul canal DWDM et si oui, sur 80 km ?
> Le problème de toutes les optiques 100 G que j'ai vu est qu'elles prennent
> plus qu'une longueur d'onde et sont donc difficiles à intégrer dans un
> système DWDM.

Les seules optiques pluggables 100G mono-lambda longue distance ça va etre des
CFP2-ACO (sans DSP dans le transceiver, donc linecard
spécifique) ou des CFP2-DCO, mais effectivement y'en a pas chez fs.com :D Sinon
en 100g-pam4, tu peux commencer à trouver des qsfp28 qui collent
2 lambdas pour s'intégrer dans les système avec un espacement de 100ghz entre
canaux DWDM, par contre ça dépassera pas 80km...