On 30/04/2019 21:03, Sébastien 65 wrote:
> Bonsoir la liste,
>
> Je suis à la recherche d'un logiciel de cartographie réseau pour des liaisons
> FH.
>
> Je souhaite pouvoir mettre des calques afin de pouvoir matérialiser/localiser
> sur une carte une liaison FH point à point et/ou multi-point et aussi
> rajouter la liste du matériel sur chaque site.
>
> Existe t'il un outil simple et parlant pour cet usage (de préférence open
> source)??

Les seuls qui existent à ma connaissance sont ceux fourni par les
fabricants de matos radio. Ubiquiti en a fait un pas mal (uNMS) mais
bien entendu il ne fonctionne qu'avec leur matos ...

Sinon, c'est un peu comme le serpent de mer des CRM/ERP ... ceux qui
existent sont soi cher soit font le café et pas ce que tu veux, du coup,
chacun fait le sien en fonction de ses besoins et réseaux ... we did it
... Mais c'est plutôt du niveau du progiciel beta que d'un soft
distribuable :'

Ceci dit, c'est pas super sorcier dans le fond .. un coup de leafletJS
côté user, tu sors le mapping de ton réseau en geojson, et paf.

++