Bonjour,

Bon je sais ce n'est pas trop réseau mais je pose quand même la question,
n’hésitez pas a faire des retours en privés pour ne pas ennuyer.

Après avoir externalisé nos serveurs dans des cloud de grand nom, nous
souhaitons maintenant les ré-internaliser. Nous avons eu de trop mauvaise
expérience (Attention, on ne cherche pas de nouveau prestataire ou cloud).

Nous avons donc un NAS haut de gamme bourré de SSD et supportant ISCSI,
plusieurs serveurs pour faire des nodes, des switch cisco nexus 100% 10G
bref que du bonheur pour moi en terme d’équipement.

Aujourd'hui je dois choisir la solution software, de base j'ai ProxMox dans
la tête mais je voulais connaitre l'avis de ceux qui comme moi on rapatrié
ou on gardé en interne.

Proxmox, OVirt, OpenStack que choisir ? sachant que nous aimerions disposer
de la Haute Disponibilité avec si possible déplacement des VM a chaud.

merci d'avance
Lucas