Avec les gros débits que tu demandes,peut-être se diriger vers un
chiffrement Niveau 2 : Voir côté MACsec (si les équipements sont
compatibles). Il devrait supporter beaucoup plus la montée en charge
jusqu'à 100Gb et une meilleure latence qu'IPSEC),

Si c'est de la fibre noir de bout en bout, et que vous avez un DWDM, sur
certains équipements il est possible d'ajouter une carte ou fonctionnalité
de chiffrement toujours au niveau 2,

Joe