On 04/06/2019 16:34, DONNET, Sylvain wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Je cherche à brancher un Cisco 887 sur une liaison FTTH Orange, avec IP fixe
> d’ailleurs, chez un client (en remplacement d’une Livebox Pro 4).

[]

> En terme de liaisons, toutes mes interfaces (Fa0,Vlan835,Dialer1) sont UP,
> mais rien ne passe (quelques paquets sur Fa0 et Vlan835). Je ne vois même pas
> de session ppp enclenchée (pas de traces sur des debug  ppp *).
> Ca doit être gros comme le nez au milieu de la figure, et je m’esquinte les
> yeux dessus, mais je ne vois pas où ça cloche.
>
> Quelqu’un aurait une idée, SVP ?

D'après les docs que j'ai lu en FTTH Orange ne fait pas de ppp mais du
DHCP, avec des petits détails qui font tout le sel, genre la QOS à
mettre sur les paquets DHCP.

Les docs que j'avais vu (ça n'utilise pas un Cisco, mais ça donne de l'info)

https://sebastien.warin.fr/2017/02/11/4284-fonctionnement-fibre-orange-remplacement-livebox-routeur-mikrotik-routeros/

http://wiki.csnu.org/index.php/Fibre_orange_en_DHCP_avec_routeur_pfsense

https://lafibre.info/remplacer-livebox/remplacement-de-la-livebox-par-un-routeur-openwrt-18-dhcp-v4v6-tv/

Bon déjà tu n'auras sans doute pas besoin de faire passer la TV et le
téléphone, ça simplifie.