En fait ce n'est pas deconnant car pour le boitier, il faut qu'il soit
fonctionnel, attack-proof et qu'ils aient inspecte son contenu pour bien
verifier que le code et sa maintenance soient clean.

Si c'est le cas (une critique sur l'algorithme), je trouve vraiment
> dommage que l'ANSSI ne fasse une publication. C'est bien plus
> intéressant pour nous d'avoir un avis sur un algo qu'une certification
> sur un matériel (à part pour ceux qui doivent vraiment être ANSII-proof,
> évidemment).

Le lien ci-dessous ne repond-il pas a ca en partie: car si ils preconnisent
ces algos, c'est que les autres ne sont pas bons :)
https://www.ssi.gouv.fr/guide/cryptographie-les-regles-du-rgs/