La cli IP de checkpoint gaia est juste une interface d'iproute2 sous linux.
Vérifie ton PBR en mode expert via les commandes ip route et ip rule list -
https://blog.scottlowe.org/2013/05/29/a-quick-introduction-to-linux-policy-routing/.
Fais des tcpdump.

De mémoire, l'ordre de traitement du paquet :
1. nat de l'IP source
2. firewalling
3. routage par iproute2
4. nat de l'IP destination

donc iproute2 voit juste l'IP source nattée pas celle destination.