> 4. Tester les solutions compatibles :
> Les optiques chez fs.com, les disques durs chez Western Digital ou Seagate,
> pas chez Dell ou HPE.
> Les tiroirs de disques chez scsi4me.com, les cartes T1/E1 "compatible", etc.
> [...]
> 12. Bidouiller quand c'est nécessaire.
> J'ai un Catalyst 24 ports POE sur mon bureau. Il faisait trop de bruit, je
> suis allé chez Fry's acheter des ventilos silencieux. Evidemment le
> pinouillage Cisco est pas le même qu'un PC, mais en inversant 2 > pattes çà
> [...]

Pour les tiroirs de disque une fois sorti du circuit
mets-des-chaussettes-hp-sinon-la-garantie-marche-pas, et autres joyeusetés
comme le fameux truc-standard-qui-s'adapte-pas, on a ici acheté une imprimante
3D, pour notre DL380p de tests on est en cours d'impression de 8 caddys SFF par
exemple : https://framapic.org/pTAHwP5EioRb/0JiKc7ZGPKLG.jpg

Beaucoup de designs sont Click & Print pour le monde magique des magiciens de
l'internet 😊

Thingiverse est une reserve sans fond, caddys & autres pour ProLiant,
bidouilles magiques pour ThinkPad, supports muraux pour Yealink, bidouilles
rackables, et bien sûr beaucoup de choses absolument inutiles, donc
indispensables 😊